Crédits de la Défense, une hausse budgétaire exceptionnelle

07.11.2017

En novembre dernier la commission de la Défense nationale a examiné les amendements et a adopté les crédits de la mission "Défense".

L'Assemblée nationale a ensuite voté en première lecture le projet de budget de la Défense pour 2018, en augmentation de 1,8 milliard par rapport à l'année précédente, conformément aux engagements du gouvernement.

Une hausse budgétaire exceptionnelle pour ce premier budget du quinquennat du président Emmanuel Macron, doté de 32,4 milliards d'euros, en grande partie dédié aux équipements.

Pour la ministre des Armées Florence Parly. "C'est un effort inédit, le point de départ d'une remontée en puissance exceptionnelle, puisque chaque année, et ceci jusqu'en 2022, le budget du ministère des Armées augmentera de 1,7 milliard par an".

Une hausse de 5,6% par rapport au budget 2017 qui a pour but, comme Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la Défense l’a réaffirmé, de parvenir à ce que la France consacre en 2025, 2% de son Produit Intérieur Brut (PIB) à la Défense. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

À la une

Interview à la Matinale de RFI: Jean-Jacques Bridey (LaREM): «Aujourd’hui, nous devons sécuriser nos satellites»

15.07.2019

1/10
Please reload

Dernières actus

Please reload

Archive